La collection Mademoiselle’O

La collection Mademoiselle’O

Une nouvelle marque est née, la nôtre… Voici son histoire…

Et si je me présentais ? Diplômée de l’école de mode, ESMOD depuis 2012, rien ne me destinait un jour à croiser l’univers du mariage. Et pourtant ! Amoureuse de la mode, des belles matières et avant tout de la féminité, je n’ai pu y résister. Fraîchement débarquée dans la capitale, me voilà toute intimidée devant cette entité de la robe de mariée, la boutique O’Scarlett Paris !

Un tourbillon de dentelles, tulles, fils et aiguilles se déroulait sous mes yeux émerveillés. Une seule idée : faire partie de cette aventure ! Aujourd’hui, 4 ans plus tard, toujours plus passionnée, je ne peux que me féliciter d’avoir poussé cette porte qui m’impressionnait.

O’Scarlett ? O’Scarlett fête ses 50 ans cette année. 50 ans de rencontres, de bienveillance et d’amour du métier. Une boutique qui naît dans les années 60, spécialisée dans la confection de robes de mariée, puis par la suite multimarques. Comment vous expliquer que pour Sabine, gérante de la boutique de Paris depuis plus de 20 ans et moi-même, la boucle n’était pas bouclée.

L’envie d’un retour aux sources, de fabrications de grande qualité et l’arrivée d’un marché standardisé sont autant de raisons qui nous ont poussé à lancer une nouvelle marque « maison » : Mademoiselle’O.

Mademoiselle’O comme une évidence… J’ai l’honneur de vous présenter notre marque : Mademoiselle’O. Une ligne de robes de mariée dessinée par moi-même, avec des modèles pointus, modélisés par Géraldine d’Amarildine, orchestrée par Sabine et vendue en exclusivité dans les boutiques O’Scarlett.

Mes inspirations ? Provençale d’origine, la femme parisienne a toujours été un mythe à mes yeux. Je lui voue une certaine forme d’admiration. Chacune des robes que j’ai créé se doit d’habiller cette femme grisante, mystérieuse, sensible mais affirmée, sachant faire la part belle à l’effronterie et à la nonchalance. Mes créations pour Mademoiselle O’ flirtent avec une époque révolue mais qui sait s’encanailler des codes vestimentaires d’aujourd’hui. Puisant dans un univers photographique et urbain je m’inspire principalement
des femmes, de leurs attitudes et de leurs silhouettes. Les modèles de cette collection font la part belle aux matières fluides, aux dentelles fines, aux guipures structurées et aux jeux de transparences. Au contact des clientes chaque jour, nous avons eu envie de leur proposer une collection qui correspond à leurs envies que ce soit en terme de style et de budget.
Laura.

2 Commentaires
  1. Fvl 18 avril 2018, 23:37 Répondre

    Mademoiselle Ô , tellement attendue dans notre belle caraïbe !

  2. Cuny 13 juillet 2018, 21:07 Répondre

    Juste un message pour souligner le professionnalisme d’O Scarlett. Le personnel est vraiment à l écoute et de bons conseils. Les couturières sont passionnées par leur travail. Un petit clin d’oeil Pour Gaëlle qui a Le souci du détail et qui est vraiment faite pour ce métier.
    Un coup de cœur aussi pour la collection Mademoiselle O! actuelle, délicate et originale.
    Je recommande vivement cette « maison ».
    Adeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.